Réservation en ligne

Sentier botanique et Plâtrière de Malemort-du-Comtat

Depuis le centre du petit village de Malemort-du-Comtat, à 5 minutes de voiture du camping, partez vous promener sur le sentier de la flore de Provence, respirez les odeurs et savourez la vue sur le Mont Ventoux.

La balade démarre au centre du village, où vous y découvrirez la typique place de Provence sous les platanes. Une fois le village traversé, vous commencez la marche en montant doucement sur un chemin large et facilement praticable pour tous les âges. Admirez au passage la diversité botanique du coin, c’est magique. Au figuier, vous prenez le chemin qui monte à droite et vous apercevez déjà la colline de la carrière de Gypse. Vous continuez à monter doucement, la forêt s’accentue et vous apporte de la fraîcheur.
Arrivés à la Chapelle, vous découvrez le panorama impressionnant de la carrière de Gypse, aussi appelée Plâtrière, la 1ère d’Europe, avec au fond le Mont Ventoux.
N’hésitez pas à profiter de la pause à la Chapelle, à l’ombre, avant de repartir.

Deux choix s’offrent à vous : pour les familles avec des enfants jeunes, nous vous conseillons de retourner sur vos pas et de profiter du village. Pour les randonneurs plus téméraires, continuez selon la fiche guide, vous vous baladerez dans la forêt pour redescendre sur le village. Cette deuxième partie est ardue car elle descend fort mais vous y découvrirez l’ancienne usine de Gypse abandonnée et recouverte par la Nature.

Au retour dans le village, n’hésitez pas à passer du bon temps sur la place centrale et à déambuler dans les rues ombragées à la recherche des lavoirs.

2018-06-25T19:29:55+00:00 vendredi 10 mars 2017|A découvrir dans le Vaucluse|