Du vélo, du vélo, du vélo…

Au sein du Parc Naturel Régional du Mont Ventoux et autour du Camping, la nature provençale s’offre à vous. A pied, à vélo, en voiture, tout est possible et pour tous les niveaux.

Le cyclisme est très représenté au pied du Mont Ventoux. Sans obligation d’affronter le Géant de Provence, vous pouvez profiter de nombreux parcours autour du camping.

Nous vous conseillons de consulter le site de notre partenaire « La Provence à Vélo » : www.provence-a-velo.fr qui est très bien fait et vous permet de trouver des itinéraires selon votre pratique : le Vélo Sportif, la Balade, l’Itinérance et le VTT.

Une carte générale vous permet de retrouver facilement les parcours et pour chaque parcours, une carte détaillée est disponible. A la réception du camping, nous vous proposons ces cartes au format « papier ».

Vous pourrez aussi découvrir les vertigineuses Gorges de la Nesque qui partent de notre village et plusieurs parcours plus secrets en flânant dans les petites routes, au milieu des vignes et des arbres fruitiers.

Nous proposons à la location deux FAT BIKE électriques. Ces vélos à gros pneus vous permettent de rouler sur tout type de terrain : sable, cailloux, terre, goudron… idéal pour découvrir tous les sentiers ! Ces vélos ne peuvent pas monter au Ventoux, mais des loueurs professionnels se tiennent à votre disposition dans les environs (par exemple, Albion Cycles à Sault).

Velo electrique

Le Mont Ventoux et les Gorges de la Nesque

Le Mont Ventoux
Les Gorges de la Nesque

Le Mont Ventoux, le roi de Provence

Le pied du Mont Ventoux est situé à 9 kilomètres du Camping. L’accès est relativement plat, ce qui est pratique pour s’échauffer sans se fatiguer. Et en revenant, ça redescend un peu…

On ne cite plus ce mythique Mont Ventoux. Il est accessible via trois voies :

  • Par « Bédoin » : c’est l’accès le plus près du camping, mais vous n’êtes pas obligés de passer « dans » Bédoin pour accéder au Ventoux depuis le Camping.
  • Par « Sault » : c’est l’accès le plus « facile »… en tout cas, celui qui monte moins durement au début. Arrivés au Chalet Reynard, vous retrouvez l’accès de Bédoin et vous finissez les derniers kilomètres ensemble. Sault est situé à 22 km du camping.
  • Par « Malaucène » : l’accès historique, avec de belles vues et un passage près de la station du Mont Serein avant l’arrivée au Sommet. Malaucène est situé à 24 km du camping.

Les Gorges de la Nesque

Des Gorges moins connues que d’autres en France, mais qui valent le détour et que les cyclistes apprécient beaucoup : elles sont vertigineuses et impressionnantes ! Attention aux sangliers (apprivoisés) qui passent vous faire un coucou sur la route.

A ne pas rater ! Et c’est pratique, elles partent de notre village.

Des balades vélo qui partent du Camping

Nous vous conseillons quelques parcours vélos dans les environs :

Et pour vous promener, montez en selle et roulez à travers champs, sur les petites routes de campagne… il y aura toujours de quoi s’émerveiller !

Sans oublier le VTT

Les VTTistes ne sont pas oubliés et de nombreux parcours s’offrent à eux dans le Ventoux et dans les chemins forestiers.

On aime bien celui-là, mais vous en trouverez beaucoup d’autres grâce à la Provence à Vélo..

Attention à votre sécurité et à la nature : empruntez les sentiers balisés dédiés au VTT !