Les restaurants et commerces à Villes sur Auzon

Villes-sur-AuzonLe camping Les Verguettes est situé à 5 minutes à pied du centre du village, dans lequel des commerces et des restaurants vous offrent leurs services.

Ce village typiquement provençal se caractérise par sa construction arrondie, abritant une place centrale où vous retrouvez les joueurs de pétanque et les habitants discutant tranquillement sous les platanes. Le marché vous propose ses spécialités tous les mercredi matin.

Anciennement un haut lieu de l’exploitation de l’ocre, vous pourrez admirer les anciennes maisons de maître aux couleurs de la région. Niché au sein de terres agricoles et de monts et forêts, vous aurez tout le loisir de déguster les fruits et vins de la région et découvrir la nature au détour de vos balades.

Villes-sur-Auzon : une démarche écologique !

Elue Capitale Régionale de la Biodiversité en 2019, Villes-sur-Auzon s’oriente depuis plusieurs années vers une démarche forte de sauvegarde de la planète.

A travers plusieurs actions reconnues, Villes-sur-Auzon se prépare à être partie intégrante du futur Parc Naturel Régional du Mont Ventoux.

Quelques actions mises en place par la Mairie :

  • Remplacement des éclairages publics par des LEDs et extinction entre minuit et 5 h du matin.
  • Réfection des chemins et des murets de pierres sèches des jardins partagés, à visiter lors de votre venue.
  • Traitement naturel des végétations du cimetière, et mise en place du jardin du souvenir.
  • Installation de bornes de recharges pour voitures électriques.
  • Développement des voies d’escalade à la combe de Escampeaux en respect avec les animaux et plantes en place.
  • Et bien d’autres projets en cours …

Bien entendu, le tri sélectif de déchets est un enjeu majeur et la diminution des déchets non recyclables est une lutte de chaque instant.

Bienvenue en Provence !

Les restaurants de Villes sur Auzon

Les commerces de Villes sur Auzon