Réservation en ligne

Découvrir Blauvac et ses chemins de randonnée

Blauvac est un village perché situé à 7 kilomètres du camping.

Ce village est typiquement provençal, avec son église majestueuse, sa place et sa fontaine et les ruelles de pierre encadrées de maisons anciennes.
Depuis cette place de village, vous découvrez la vue à 360° de la vallée Nord du Lubéron : le Mont Ventoux, le massif du Luberon, les plaines recouvertes des plantations de la région : oliviers, amandiers, cerisiers, vignes, abricotiers, lavande…
Et si vous regardez bien, vous apercevez Villes-sur-Auzon et le camping !

La balade que nous avons faites est proposée dans le guide « Les plus belles balades en famille de Ventoux Sud – en 22 fiches ». Vous pourrez trouver ce guide au camping ou à l’office de tourisme de Villes-sur-Auzon.

Au départ de Blauvac, la balade se décompose en deux randonnées circulaires qui explorent chaque pan de la colline de Blauvac et reviennent au village. Cela lui donne un air d’ailes de papillon et cela est très pratique avec des enfants qui voudraient arrêter la balade en cours.
Vous descendez sur un chemin caillouteux, dans une forêt de pins et de senteurs et traversez les oliveraies et les vignes, avec une superbe vue sur le Ventoux d’un côté et sur les Monts du Vaucluse de l’autre.

Pensez à vous munir de bonnes chaussures (pas de tongs) et de quoi boire et vous restaurer car le cheminement alterne soleil et ombre et montée et descente.

Et pour finir, n’hésitez pas à prévoir un repas au restaurant La Calade !

Bonne balade en famille !

2017-03-27T14:49:14+00:00 jeudi 09 mars 2017|A découvrir dans le Vaucluse|