Réservation en ligne

Balade au Mont Ventoux, accessible aux enfants : le Rat

Cette jolie et tranquille balade part du Jas des Melettes, un parking situé au Mont Ventoux, une dizaine de kilomètres avant le sommet, sur la route venant de Bedoin. Depuis le camping, en voiture, vous mettez 15-20 minutes (selon le nombre de cyclistes que vous rencontrez sur la route :)).

Il s’agit d’une très sympathique balade, car elle est accessible pour tous, y compris les jeunes enfants. Le dénivelé est faible et la plupart du temps, vous avancez sur du plat. Cette promenade est très ombragée et, à 1000 m d’altitude, la fraîcheur est bénéfique pendant les périodes estivales.

Cette petite randonnée, vous permet de découvrir les différents types de végétations du Ventoux : hêtres, cèdres, pins ainsi que des fleurs (de multiples papillons vous accompagnent tout au long du chemin) et des prairies. Plusieurs citernes d’eau croisent votre chemin. Après une balade d’une quarantaine de minutes (avec des enfants marchant lentement et un chien découvrant la nature), vous arrivez à la Font D’Angiou (la fontaine des anges), vous permettant de vous reposer et de vous rafraîchir dans le calme de la forêt. En poussant plus loin, vous découvrirez le Pavillon de Chasse « Le Rat » au milieu d’une prairie, qui peut être un lieu de pique-nique. Le retour se fait très tranquillement, sur un chemin large avec des belles vues sur le Mont Ventoux.

A découvrir, pour les petits et les grands !

2018-06-25T19:09:47+00:00 lundi 25 juin 2018|A découvrir dans le Vaucluse|