Situation exceptionnelle 2020 (mise à jour du 22/05/2020)

Informations liées à la crise du CoVid-19

Nous vous remercions pour votre confiance et serons heureux de vous accueillir très prochainement dans notre Camping Les Verguettes.

Cette page est dédiée à cette saison exceptionnelle et différente due à la crise sanitaire du CoVid-19.

Nous allons devoir adapter nos procédures pour vous accueillir et communiquer avec vous, mais nous resterons toujours disponibles pour vous… avec un peu de distance physique. Heureusement les moyens de communications sont nombreux à notre époque !

N’hésitez pas à nous contacter à verguettes@provence-camping.com si vous avez des questions.

Votre accueil au Camping

Votre accueil au camping va être un peu différent cette année, tout en restant chaleureux !

Pour les vacanciers ayant RÉSERVÉ en location ou en emplacement de camping :

  • Le paiement du solde du séjour se fait AVANT votre arrivée : soit par CB sur votre Espace Client ou par téléphone au plus tard 48 heures avant votre arrivée, soit par Virement Bancaire a minima 1 semaine avant votre arrivée.
    • Le paiement par Chèques Vacances est toujours possible mais il devra être effectué sous enveloppe fermée, avec inscription sur l’enveloppe du nombre et des montants des Chèques Vacances. Nous vérifierons le contenu pendant votre séjour, en se prémunissant de tout risque de contamination.
    • Le paiement par Chèque ne sera pas possible.
  • Le dépôt de caution pour les locations, sera aussi effectué AVANT votre arrivée, par téléphone via CB, au plus tard la veille de votre arrivée. Il ne pourra pas y avoir de caution par Chèque. Comme d’habitude, vous aurez 24 heures à partir de votre heure d’arrivée pour vérifier votre location et émettre une requête auprès de la réception : l’inventaire est disponible dans la location.
  • A votre arrivée, une seule personne par réservation doit se présenter à la réception :
    • vous nous montrez votre carte d’identité
    • nous validons avec vous vos dates de séjour et votre emplacement
    • nous vous remettons les clés et les documents éventuels préalablement désinfectés et protégés
  • Pendant votre séjour, le maximum de contacts et de questions doivent se faire par téléphone. Malheureusement, nous ne pourrons pas vous mettre de prospectus à disposition mais nous pourrons vous orienter vers les sites internet adéquats pour vous renseigner. Les affichages présents dans le camping vous orienteront aussi vers des idées d’activités.
  • Avant votre départ pour les locations, la prise de rendez-vous pour l’état des lieux se fait par téléphone, au plus tard 24 heures avant votre départ. Les états des lieux ont lieu entre 8h et 10h, par créneaux de 10 minutes.
  • Le jour de votre départ pour les locations, nous venons faire l’Etat des Lieux à votre location, vous devez laisser la porte ouverte avec la clé sur la table et nous rentrons faire la visite (une seule personne dans la location). Si tout est conforme, les cautions sont rendues informatiquement sans besoin de passer par la réception.

Pour les arrivées NON RÉSERVÉES en emplacement de camping :

  • Le jour de votre arrivée, une feuille avec la liste des emplacements disponibles et leur durée de disponibilité sera affichée devant la réception, vous pourrez aller choisir votre emplacement et revenir vous déclarer AVANT DE VOUS INSTALLER.
  • Le jour de votre arrivée à la réception :
    • vous nous montrez votre carte d’identité et vous remplissez votre fiche de renseignement avec votre propre stylo
    • nous validons avec vous vos dates de séjour et votre emplacement
    • vous payez votre séjour par Carte Bancaire uniquement
  • Pendant votre séjour, nous serons disponibles par téléphone pour toutes vos questions ou demandes d’informations. Des affichages dans le camping vous donneront des idées de balades ou visites, n’hésitez pas à nous partager vos envies de découverte.
  • Le jour de votre départ de votre emplacement de camping, nous vous remercions de respecter l’horaire de départ à 12h. Nous passerons dans le camping pour vous dire au revoir « de loin » :)

Pour les arrivées NON RÉSERVÉES en location : cela ne pourra se faire que par téléphone, nous vous remercions donc de nous appeler avant votre arrivée afin de vérifier la disponibilité et de valider le paiement si vous souhaitez confirmer votre réservation.

La sécurité sanitaire au Camping

Pour que vous puissiez passer des vacances agréables sans stress, nous renforçons nos contrôles sanitaires et nos nettoyages.

A la réception et au bar :

  • Du gel hydroalcoolique est présent lors de votre venue à la réception.
  • Nous sommes protégés par un plexiglas, une visière et/ou un masque.
  • Nous nettoyons les éléments mobiliers plusieurs fois par heure (poignées, surfaces, machine à carte bancaire…).
  • Il ne peut pas y avoir plus de deux vacanciers dans le bâtiment Accueil/Bar : 1 personne pour la réception, 1 personne pour le bar.
  • Le bar et épicerie consistent en de la vente à emporter avec paiement au moment de la commande, en priorité en CB sans contact. Les espèces sont acceptées mais avec un protocole particulier de comptage devant nous. Les chèques ne sont pas acceptés. Nous ne savons pas encore si vous pourrez consommer sur la terrasse du bar ou uniquement à votre emplacement.

Dans les locations :

  • Les locations sont nettoyées intégralement entre chaque location par un produit virucide combattant le CoVid-19, y compris les surfaces horizontales et verticales, poignées de portes et fenêtres, manches de balais, etc… Comme d’habitude, les alèses sont changées à chaque nouvelle location.
  • Concernant les draps de lit, nous vous conseillons vivement d’amener vos propres draps. Si vous avez demandé à louer les draps du camping, nous vous demanderons à la fin de la location de mettre tous les draps loués dans un sac fourni, afin que notre personnel de ménage ne soit pas mis en risque.
  • Concernant les couvertures, nous vous préconisons d’amener vos propres couvertures. Si vous souhaitez des couvertures à votre arrivée, nous pourrons vous en proposer sur demande.

Dans les sanitaires :

  • Les sanitaires sont déjà nettoyés à grandes eaux et produits deux fois par jour. Nous ajoutons, en plus du produit nettoyant et désinfectant, un traitement supplémentaire avec un produit virucide conforme à la législation pour lutter contre le coronavirus. Nous repasserons plus souvent en journée dans les sanitaires afin de désinfecter les poignées, portes et distributeurs.
  • Nos sanitaires et wc sont déjà équipés de distributeurs de gels hydroalcooliques et/ou de savon, ainsi que de séchoirs à main à soufflerie automatique. Nous veillerons à ce que les poignées de portes, les boutons poussoirs et autre matériels touchés soient désinfectés encore plus souvent.
  • Les sanitaires sont déjà équipés de douches avec lavabos individuels et de lavabos individuels, tous cloisonnés. Seul un endroit avec 3 urinoirs non séparés sera fermé pour respecter la distanciation sociale. Il sera préconisé de ne pas être trop nombreux en simultané dans les sanitaires : nous attendons davantage d’informations à partir de fin mai pour connaître les règles exactes.

Sur les terrasses du bar et du restaurant :

  • La vente à emporter est toujours autorisée.
  • Par contre, nous ne savons pas encore si les terrasses du bar et du restaurant pourront être utilisées, nous en saurons davantage fin mai, nous vous tiendrons au courant.

La piscine :

  • Nous attendons les protocoles sanitaires concernant la piscine. Il semble que les piscines ouvertes comme la nôtre soient autorisées en respectant un nombre de personnes en simultané. Notre piscine étant traitée au chlore et contrôlée mensuellement par l’ARS avec succès, nous sommes très optimistes sur son ouverture.
  • Concernant les transats et chaises relax, il n’est pas encore sûr que nous puissions les laisser à disposition. Nous attendons les consignes sanitaires de fin mai pour en savoir davantage.

Les aires de jeux et de fitness :

  • Comme pour la piscine, nous avons la chance d’avoir des aires de jeux ouvertes et non couvertes. Nous veillerons à la désinfection des jeux très régulièrement. Nous attendons de connaître les consignes sanitaires concernant les aires de jeux d’ici fin mai.
  • Par contre, l’espace bibliothèque sera fermé car il est semi-couvert et les livres ne pourront pas être mis à disposition. Les jeux de société et jeux de bébé qui sont normalement mis gratuitement à disposition ne seront pas accessibles.
  • Nous vous préconisons d’amener vos propres matériels sportifs (ballons, raquettes et balles de tennis et ping-pong, boules de pétanque etc…) car il n’est pas sûr que nous puissions vous les prêter cette année.

Nous veillerons à votre sécurité sanitaire comme si vous étiez de la famille. C’est l’une des forces de notre petit camping à la campagne, convivial et ensoleillé : des espaces ouverts, de la verdure, du plein air et avec le sourire !

Les activités et animations 2020

La piscine et les aires de jeux :

  • Nous attendons les consignes sanitaires concernant la piscine et les aires de jeux au plus tard fin mai. A priori, étant donné que nos infrastructures sont ouvertes, elles pourraient être accessibles avec un respect de la distanciation sociale.. nous vous en dirons davantage très vite !
  • Les prêts gratuits de matériels (livres, jeux, jouets, matériels sportifs..) qui sont une de nos valeurs fortes ne seront pas possibles cette année.. pensez à amener vos jeux !

Les animations :

  • Pour l’instant, nous n’avons que peu d’informations sur ce sujet. Normalement, nous faisons 1 concert par semaine + 1 tournoi de foot + 1 tournoi de pétanque.. mais nous attendons de connaître les consignes de l’Etat pour savoir comment les maintenir ou s’il faut les annuler.
  • Si nous devons les annuler, nous débordons d’idées pour les remplacer par d’autres activités amusantes : concours de dessin, jeux virtuels … nous vous tiendrons informés.

Les balades et visites :

  • Ici, c’est la nature et les jolis villages provençaux, et ça, rien n’est fermé ! Nous avons toujours plein de conseils à vous donner pour profiter au mieux de votre séjour en Provence. Nous continuerons donc à vous les donner de manière plus dématérialisée : pas de prospectus mais des affichettes et des sites web pour se renseigner ! Ainsi que notre page « Aux Alentours » qui va être encore plus alimentée : https://www.provence-camping.com/aux-alentours/

Nous serons heureux de vous faire découvrir notre belle région provençale en pleine nature !