|
Bedoin, à quelques minutes du camping, blotti au pied du versant sud du Mont-Ventoux, offre d´abord au regard de celui qui s´y rend la facade imposante de son église.
|
La cité dont l´histoire remonte depuis fort longtemps (vestiges néolithiques), a traversé l´histoire agitée de la Provence, appartenant successivement aux comtes de Toulouse, au Comtat Venaissin avec l´installation des Papes en Avignon et à la France lors de la révolution en 1791.
Le marché du lundi matin à Bédoin est un événement à lui tout seul. A cette occasion tout le village est réservé aux piétons et aux étals des marchands. On y trouve de tout: vètements, artisanat local ou d´ailleurs, stands zen parfumés à l´encens, Senteurs de Provence avec les parfums, crèmes, savons artisanaux, nappes, linge de maison, et... bien entendu une trés large partie réservée aux fruits et légumes de saison, aux produits locaux, aux stands bio... Olives, tapenades, plats cuisinés, épices, vous trouverez de tout sur le marché de Bédoin à un quart d´heure du camping les Verguettes. A Bedoin à un quart d´heure du camping, comme à Villes sur Auzon, à mi chemin entre forêts, vignobles et cultures fruitières, vous trouverez la Provence telle que nous l´aimons attachante et entière. |
A Retenir:
- Camping ouvert du 25/03 au 30/09/2013
- Camping calme et familial privilegiant le calme, le repos, la découverte de la région;
- Recommande pour les familles avec
bebes, jeunes enfants et pour les
seniors,
- Camping n´acceptant pas les groupes et les mineurs résidant sans leurs parents ;
- Déconseillé aux familles avec adolescents recherchant animations
bruyantes, animations discotheques, toboggans aquatiques...
- Animaux vaccinés et tatoués admis en laisse
hors chiens de categorie 1 et 2
- Location de mobil home, toutes nos locations sont non fumeur