Visites touristiques en Provence, dans le Vaucluse

Le Mont Ventoux

Proche du Camping Les Verguettes, le Mont Ventoux, le Géant de Provence, classé « Réserve de biosphère » par l’UNESCO, culminant à 1912 mètres, offre un panorama exceptionnel sur les Alpes, la Méditerranée, la Camargue, la basse vallée du Rhône, les Cévennes et le Massif Central.

Profitez des belles ascensions selon différents itinéraires, dont celui du Tour de France, station de ski alpin et nordique, équitation, VTC, tyrolienne, initiation à l’astronomie, hôtel-restaurant…

Le Mont Ventoux

Les Gorges de la Nesque

Situées ente Villes-sur-Auzon et Monieux, les Gorges de la Nesque sont, après les Gorges du Verdon, les plus spectaculaires de Provence : un canyon grandiose et sauvage, où se dressent de fantastiques rochers.

Quelques sentiers magnifiques et étroits vous permettent de descendre dans le fond des Gorges et de rejoindre la Nesque. De nombreux belvédères vous offrent de spectaculaires points de vue.

Les Gorges de la Nesque

Isle sur la Sorgue

Autrefois cité de pêcheurs, les multiples canaux font apparaître la ville comme un véritable groupement d’îles. L’eau est partout, pour le plus grand plaisir des estivants qui apprécient cette fraîcheur sous le soleil de Provence.

Célèbre pour sa brocante, ses galeries d’art, ses commerces de décoration, son musée de la poupée et du jouet ancien, vous serez également charmés par la vielle ville, ses édifices et monuments exceptionnels.

Lisle sur la Sorgue

Pernes les Fontaines

Pernes-les-Fontaines est une petite ville qui vous étonnera. En plus de son patrimoine historique, elle vous propose de nombreux musées, des Galerie d´art et des salles d´expositions.
Moto-Cross, festival d´Art de la Rue, grand marché convivial du samedi matin, sont autant de loisirs et moments de détente à découvrir.

Carpentras

Dans le Vaucluse, au pied du Mont-Ventoux et des dentelles de Montmirail, Carpentras, « Ville d´Art et d´Histoire », est réputée pour la beauté de ses paysages.
Au cœur de la Provence, Carpentras est connue pour être une ville de marché, dont le marché aux truffes. Autres produits célèbres de Carpentras : le berlingot et la « fraise de Carpentras ».

Avignon

Avignon, ville et palais des Papes, chargée d’une histoire tumultueuse, joua un rôle majeur dans l’histoire européenne. Dans un relatif anonymat au XIXe siècle, elle renaît comme capitale culturelle au XXe.

Aujourd´hui, son Festival de Théâtre, créé en 1946 par Jean Vilar, lui confère un rayonnement international.

Avignon

Gordes, dans le Lubéron

Gordes, superbe village perché, à mi-chemin entre Cavaillon et Apt, fait partie des plus beaux villages de France.

Son château, imposant édifice construit au centre du village, classé monument historique, le Palais Saint-Firmin, ses jardins et ses caves inscrits à l´inventaire des monuments historiques, sont autant de belles découvertes qui s’offrent à vous.

Gordes

Roussillon, village de Provence

Au cœur du Lubéron, classé parmi les plus beaux villages de France, Roussillon vous enchantera par ses ocres aux couleurs changeantes et par la chaleur et le charme de ses petites maisons perchées.
Aujourd´hui, c´est toujours l´ocre qui attire les touristes : les maisons peintes d´ocre encadrant les petites rues aux nombreux commerçants, ou bien le Sentier des Ocres et le Colorado Provençal.

Bédoin, village de Provence

Bédoin, proche du Camping Les Verguettes, blotti au pied du versant sud du Mont-Ventoux, bénéficie d´un climat privilégié avec un soleil quasi-quotidien et à l’abri du mistral.
Le marché de Bédoin est un événement à lui tout seul. Tout le village est réservé aux piétons. Senteurs de Provence, olives, tapenades, plats cuisinés, épices… Vous trouverez de tout sur le marché de Bédoin.